jeudi 18 juin 2009

Quand le Président souhaite s'exprimer devant le congrès... le PS obéit...

Combien de temps le Parti dit “Socialiste” va-t-il encore résister ? Et combien de bourdes faudra-t-il encore pour le faire sombrer définitivement ?

Car il n’y a rien de pire que de décider d’aller à Versailles le 22 juin, d’écouter sagement le président et de s’en aller sans broncher… !!!

Quels arguments ont-ils avancés? “Nous sommes des républicains, nous respectons la constitution”… c’est hilarant: mettre sur le même plan un boycott et un coup d’état n’a aucun sens. Sans oublier que le président actuel se comporte plus comme chef de parti que comme président de tous les français… Sans oublier aussi qu’il n’a qu’un seul but: montrer qu’il est le chef tout puissant… Venir parler devant le congrès dans des occasions graves, comme le déclenchement d’une guerre… pourquoi pas, mais uniquement pour faire plaisir à son ego, après un simulacre de victoire électorale… c’est n’avoir que peu de considération pour les parlementaires.

Enfin, il s’agit d’une première. Et c’était l’occasion de prendre de bonnes habitudes. C’était l’occasion de dire à ce président et aux autres qui suivront, qu’il n’est pas possible de prendre le congrès pour une assemblée de pantins manipulables. Oui, pour des occasions graves qui rassemblent la nation autour de son chef, non pour des raisons de basses politiques. Quel revers si les bancs de toute l’opposition avaient été vides !!! Il n’aurait pas recommencé…

Au lieu de cela, il a de nouveau réussi à diviser “l’opposition”…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire